Réorientation de vie

Publié le

Chères lectrices et chers lecteurs, nous voici rendus à une nouvelle lecture, et je suis très heureux à la fois du développement de ce blog, mais aussi du succès réceptionné par les précédentes lectures. Ceci est fort agréable et j'ai bon espoir que les carte apporteront des réponses à beaucoup d'autres personnes dans le besoin.

Aujourd'hui, nous allons tenter d'éclairer Anne qui m'écrit, en substance, la demande suivante :

"Cela fait déjà deux ans que je me dis que je dois changer ma vie sans pour autant que je puisse jusqu'à présent prendre une décision."

Très chère Anne, merci de votre message auquel je vais tenter d'apporter une réponse. Cependant, la première chose qui me frappe très fortement dans votre mail est que vous me parlez de votre situation... mais que vous ne me posez aucune réelle question. Vous faites un état des lieux de votre vie, mais sans véritable problématique énoncée. Cela me fait m'interroger... J'ai la sensation, par cela, que vous vous retrouvez un peu comme "aculée" dans une situation où vous ne pouvez que constater ce qui est, sans pouvoir trouver un chemin qui serait envisageable pour vous. Vous semblez tellement démunie d'idées et de moyens que vous n'arrivez même pas à poser la question qui vous taraude.

Tâchons ainsi de trouver une réponse lumineuse à cette absence de question :)

J'ai décidé de faire pour vous un carré de cartes, avec le Tarot de Marseille, qui retracera envies, besoins et leur parfait contraire à la fois. Voyons ce que cela donne :

  ENVIES BESOINS

POSITIF

     

NEGATIF

     

Ainsi, nous avons deux colonnes et deux rangées. La première rangée représente ce qui est présent en vous, et la seconde représente ce qui ne l'est pas. La première colonne représente le domaine de vos envies (ce qui est subjectif et dispensable), la seconde de vos besoins (ce qui est nécessaire et qui vous sera positif).

Nous avons donc en première position la carte du Monde qui représente votre envie du moment. Cette carte nous dit que vous avez actuellement l'envie de trouver votre place, de vous sentir utile là où vous êtes, d'avoir un rôle qui vous comblera et d'intégrer un système où vous pourrez devenir un élément indispensable d'une chaîne qui, sans vous, ne pourrait pas fonctionner. En clair, vous avez envie de vous sentir nécessaire. Mais ceci n'est qu'une envie et n'est pas indispensable.

L'envie qui n'est pas ou plus présente en vous est représentée par le Pape, présent en-dessous de la carte du Monde. Cette carte nous dit que, en revanche, vous n'avez pas/plus envie de prendre d'autres personnes à votre charge, ou encore de devoir tout expliquer à tout le monde, de devoir gérer tout ce qui vous entoure, de faire office de "bonne poire" sur qui tout le monde peut toujours compter. Plus de place sur vos épaules pour porter le fardeau d'autrui. Plus envie de mettre le masque de la maman et du papa en même temps.

Dans le domaine de vos besoins, on trouve la carte du Diable qui représente votre besoin actuel, présent, et qui vous serait positif de suivre. Le Diable nous parle de prendre des risques, de vivre des sensations fortes, de vous pousser à l'extrême pour vous sentir en vie. Votre besoin "diabolique" pourrait vous conduire à prendre votre pied comme vous le pourrez, à jouir de tout ce qui vous vient au jour le jour, à ne pas vous interroger pour profiter du plaisir là où il se trouve sans vous prendre la tête. "Carpe Diem" comme disait l'autre ! Vous feriez bien d'en prendre note et de tester cette notion essentielle ;)

Enfin, dans les besoins négatifs, ce dont vous n'avez absolument pas besoin, ce qu'il ne vous faut pas vivre au risque que cela soit déplaisant, on trouve le Bateleur et son désir de nouveaux projets. Vous avez certes envie de changer de vie, d'un renouveau, d'un tournant radical. Mais cela ne devrait pas passer par un nettoyage total de votre ardoise pour tout redémarrer. Elaborer de nouveaux projets qui vous demanderaient des efforts considérables pour prendre forme serait trop demander. Vous n'en auriez pas l'énergie et l'envie se perdrait rapidement.

On comprend par la colonne des besoins que plutôt que de chercher à recommencer à zéro en espérant atteindre un résultat différent, il serait plus sage de simplement trouver le plaisir là où il est, juste ici, sous vos yeux, de jouir de tout ce qui passe plutôt que de chercher une forme de plaisir qui ne serait jamais qu'illusoire puisqu'elle serait le fruit de votre mental.

L'épanouissement ne se trouve pas dans un "ailleurs", comme pourrait nous le laisser penser la carte du Monde et son désir d'évasion, de frontière et d'étranger, mais présent au plus profond de vous, comme nous en parle merveilleusement le Diable qui invite à creuser à l'intérieur de nous-mêmes pour trouver ce qui nous manque. Car en réalité, le Tarot vous le dit, ce qui vous manque n'est pas ce que vous n'avez pas. Ce qui vous manque est ce qui est déjà là mais que vous ne voyez pas.

Ainsi, pour répondre à la question que vous ne posez pas, je vous dirais que non, partir n'est pas une solution, tout recommencer à zéro non plus. Ce que vous invite à faire le Tarot, c'est de prendre le plaisir de la vie qui vous fait vous poser tant de question à sa source la plus simple : dans votre manière d'apprécier la vie. Ce qui est important n'est pas de changer le monde autour de vous, mais de changer la vision que vous avez de ce monde.

Chère Anne, tout cela pour vous dire : n'attendez pas que l'on vous apporte de l'extérieur une raison d'être heureuse. Tous les facteurs pour l'être sont déjà là. Il ne vous manque que l'envie de le voir, et le mode d'emploi pour vous amuser et jouir de chaque instant. N'ayez pas peur de repousser vos peurs. N'ayez pas de crainte d'affronter vos craintes. N'ayez pas de limite quand vous repousserez vos limites. Votre corps et votre esprit ont besoin de se sentir en vie. Et cela passe parfois par la nécessité de se mettre des coups de pied au derrière et se forcer à faire ce que jamaiiiiis ô grand jamais on n'aurait osé faire :)

Publié dans voyance, tarot de marseille

Commenter cet article

L
Salut,<br /> Merci pour cet article très intéressant ;)<br /> www.lea-medium.com
Répondre
A
Merci Orion, <br /> Bien vu pour la non question, ne dit on pas que le plus dur à trouver est la question !<br /> Pour le monde je ne me reconnais pas complètement, peut être la ou je vis peu de sollicitation qui d'ailleurs est à l'origine de mon désir de changement.<br /> Pour le pape en plein dans le sujet, étant ostéopathe et ayant élevé seule deux enfants, m'occuper des autres m'est devenu difficile et oui ma belle couronne de thérapeute est à terre ( rires).<br /> Pour le diable, ça ne pouvait pas être mieux et il est vrai que l'an passé durant deux mois je m'en suis donnée à cœur joie. Passionnée de tango argentin j'ai passé deux mois à Buenos Aires pour y danser tous les jours.<br /> Le bateleur , l'idée du nouveau projet bien sur il s'est présenté à moi pour pouvoir vivre à Buenos Aires ou j'imagine que je pourrais expérimenter le diable, il est clair que je ne suis pas certaine d'avoir l'énergie pour ce grand saut par dessus l'Atlantique ...<br /> Si le diable pouvait me donner les moyens j'arrêterai de travailler, ferai quelques séjours tango à BA.<br /> Je vais effectivement bien réfléchir, merci encore Orion
Répondre
O
Mais je vous en prie Anne :) c'est un plaisir que d'avoir pu tenter d'éclaircir la situation :)