Tirage des 4 étages

Publié le

Chères lectrices et chers lecteurs, nous voici rendus à une nouvelle lecture ! J'ai été très heureux de procéder aux lectures précédentes, et ai reçu de nombreux encouragements par mail, ce qui est fort agréable.

Aujourd'hui, je vais tâcher de répondre à Inès qui me pose la question suivante :

"Je voudrais savoir si je vais retrouver du travail prochainement et si l'homme que j'ai en tête est un homme sincère .et si il y aura vie commune. Je n'ai ni de chance dans le professionnel ni dans le sentimental"

Chère Inès, vous me voyez tout d'abord navré que votre vie soit semée d'embûches. Il est vrai que les temps ne sont faciles pour personne et, en général, le destin à tendance à faire s'accumuler les choses les unes sur les autres à tel point qu'il devient difficile de savoir par quel bout prendre le sac de noeuds pour y mettre de l'ordre. C'est un peu la sensation que j'ai eu en lisant votre question qui est en fait une question multiple puisque vous aimeriez en savoir plus sur votre vie professionnelle, votre vie sentimentale ainsi que l'homme avec qui vous partagez votre vie. Que de noeuds à démêler dites-moi !

Concernant l'homme avec qui vous partagez votre vie, ma réponse va sans doute vous frustrer, mais je n'y répondrais pas. Non pas que je ne le puisse pas, mais plutôt que cela ne "vous regarde pas" ;) Je m'explique. Vous me demandez de voir dans les cartes si cet homme est sincère. Or, cela revient à faire une intrusion dans sa tête, sans qu'il ne le sache et sans son consentement. Ce qui, bien entendu, est hors de question pour moi. J'ai à coeur d'établir une ligne franche séparant la voyance d'un côté du voyeurisme de l'autre. Vous avez malheureusement trébuché dessus, ce qui arrive. Ne vous en faites pas, je n'en tiendrais nullement rigueur :) beaucoup de personnes ont parfois du mal à ne pas franchir cette limite tant la tentation d'avoir des réponses à nos questions est grande, ce qui est tout à fait compréhensible.

Néanmoins, j'aurais souhaité vous dire ceci avant de vous proposer ma lecture : si vous vous interrogez quant à la sincérité de l'homme avec qui vous partagez votre vie, il y a des raisons : 

- Soit vous avez des éléments qui vous permettent d'en douter, auquel cas il serait bon de faire le point avec votre ami.
- Soit vous doutez de sa sincérité simplement parce que cela vous est déjà arrivé d'être dupée/trompée par un ancien ami, auquel cas il serait sage d'accepter de laisser cette ancienne histoire de côté pour offrir une chance complète à votre nouvel ami qui ne mérite pas d'être puni pour quelque chose qu'il n'a pas fait.
- Soit vous sentez qu'en réalité, c'est vous qui avez tendance à chercher ce qui ne va pas, inconsciemment, pour provoquer une rupture, auquel cas il serait intéressant de vous interroger sur ce qui motive votre "moi" inconscient à faire capoter cette histoire.
- Soit il n'est rien de tout ça, et vous avez juste des doutes comme tout le monde, auquel cas je vous invite à mettre toutes les (bonnes) chances de votre côté en restant positive et en vous efforçant de voir le verre à moitié plein (ce qui apporte satiété, réconfort et sentiment de richesse) plutôt qu'à moitié vide (ce qui frustre, rend angoissé et suscite une insatisfaction permanente).

N'oubliez pas chère Inès que nous attirons à nous ce que nous avons dans la tête :) l'Univers est impitoyable, mais il est aussi impartial, et ce que vous aurez en vous, l'Univers vous l'apportera. Donc : "Be Positive" ;)

Bon, après le long discours (que vous pardonnerez, je l'espère), voici le tirage que j'ai fait pour répondre à votre question. Ou plutôt "les" tirages. En effet, comme vous m'avez posé plusieurs questions en une, j'ai donc décidé de faire un panorama de votre vie en fonction de 4 sphères de l'humain, sur une échelle de 6 mois :
 

Voyons ensemble ces 4 sphères. Ce tirage se lit de bas en haut, en commençant donc par ce qui est le plus "terrestre" pour aller vers ce qui est le plus "immatériel".

Nous débutons alors la première sphère avec votre corps, votre physique, voire votre santé (même si cette sphère parle en réalité davantage d'énergie que de maladies). Dans cette sphère, nous trouvons deux cartes (la Maison Dieu et les Jumeaux) qui nous montrent à chaque fois deux personnages. Cela signifie que, durant les 6 mois à venir, vous aurez cette nécessité de vous "dédoubler", de faire deux choses (ou plus) à la fois, d'être au four et au moulin, de vous laisser pousser 4 bras pour faire tout ce que vous avez à faire. Pas d'inquiétude, vous aurez de l'énergie à revendre, mais ne vous attendez pas à vivre une période de repos, ce ne sera pas le cas. Je vous imagine bien à devoir courir à droite à gauche pour abattre toute la somme d'obligations que vous aurez. Vous ne vous ennuierez pas, mais tâchez de ne pas trop vous surmener et acceptez de dire STOP et NON lorsque vous en aurez besoin. Se donner à fond n'est pas se donner au-delà de ses limites. C'est au contraire reconnaître ses limites et s'arrêter avant de les atteindre.

La seconde sphère est celle consacrée à votre travail ou vos activités créatrices. Comme vous êtes à la recherche d'un travail, ce nouveau duo (la Force et la Lumière) nous parle d'une certaine éclaircie à l'horizon (ouf !) Une nouvelle activité pointe le bout de son nez à l'orée de ce nouveau semestre. Mais cette dernière semble réclamer beaucoup d'énergie. Sans doute un travail quelque peu physique ou nécessitant de déployer une forte énergie... Sauf si vous pensiez à créer votre propre entreprise, à vous lancer en indépendante ou à tenter de percer dans un domaine inédit jusqu'à présent dans votre vie, auquel cas ce duo sera fort positif et saura vous porter. Donc au cours des 6 mois à venir, une nouvelle voie dans le milieu professionnel, et visiblement une bonne nouvelle à l'arrivée. Votre vie commence à y voir un peu plus clair et ce n'est pas du luxe !

La troisième sphère est dédiée à la vie sociale et/ou sentimentale, amoureuse. C'est sur ce point que nous répondrons car vous vous interrogez concernant votre couple et la solidité de ce dernier. Au cours du semestre à venir, deux nouvelles cartes (l'Impératrice et le Temps) nous parle - justement ! - de laisser le temps au temps, de prendre le temps que les choses se solidifient d'elles-mêmes, de prendre le temps de suivre les étapes dans l'ordre. Votre couple ne semble pas en péril. Mais vous paraissez sans doute un peu pressée à voire les choses avancer au rythme que vous suivez. Malheureusement, qui dit couple dit deux personnes, et donc deux rythmes différents. Si vous allez trop vite, monsieur ne suivra pas, et vice versa. Dans un couple, tout est question de rythme. Alors prenez votre temps. Ne mettez pas la charrue avant les boeufs. Nous avons vu dans la première sphère que vous avez beaucoup d'énergie et peut-être même une légère difficulté à vous canaliser. Mais faites attention à ne pas emporter avec vous des gens qui ne sont pas capables de suivre votre rythme. Juste une question avant d'achever cette sphère : comptiez-vous tomber enceinte prochainement ?

Enfin, la dernière sphère, dédiée au mental, à la psyché (donc à l'état d'esprit, la manière d'être dans sa tête) mais aussi aux projets fixés. Nous verrons ensemble votre état d'esprit que je trouve plus intéressant. Pour les 6 mois à venir, avec ce dernier duo de cartes (la Justice et l'Eau) vous aurez un mental d'acier... et d'acide ! Les choses iront à votre manière ou elles n'iront pas du tout ! Et SCHLACK ! Un coup de baguette sur la table si l'on a l'outrecuidance de ne pas faire comme vous avez dit. Woooow.... quelle sévérité ! Et si on se détendait un peu ? :) Vous aurez sans doute les nerfs un peu à fleur de peau car vous aurez envie que votre vie suive un chemin que cette dernière s'évertuera à éviter, mais sans doute est-ce pour une bonne raison, n'y avez-vous jamais songé ? La vie nous emmène là où nous sommes prêts à aller. Nous sommes à bord d'un train qui ne se dirige que dans des directions vers lesquels le contenu de notre "sac-à-dos personnel" nous serra utile ! N'espérez pas terminer à la plage si votre besace contient piolets et baudriers ! Ce que je veux dire par là, c'est que si vous manquez de souplesse dans votre tête, la vie vous conduira sur des chemins rudes. Alors qu'au contraire, si vous devenez caméléon, la vie vous apportera des confettis aux mille couleurs avec lesquels vous pourrez jouer !

En conclusion, un semestre qui se présente sous de chouettes auspices d'un point de vue professionnel, mais qui mettra à l'épreuve votre patience sentimentale, votre énergie physique et votre capacité à lâcher-prise dans votre tête. Laissez un peu de place à l'imprévu. Lorsque la pluie vous tombe dessus, ne pleurez pas d'être mouillée ; souriez d'avoir été rafraîchie ;)

Bon courage à vous Inès, et tenez-moi au courant de l'avancée de votre situation.

Commenter cet article

D
Merci beaucoup Orion vous m'avez apporté les précisions que j'attendais et même plus merci à vous d'avoir pris de votre temps pour moi
Répondre
D
Bonjour Orion ma situation professionnelle semble stagner et au niveau sentimental j'ai rencontré récemment une nouvelle personne pourriez vous m'en dire plus sur le professionnel et si au niveau sentimental ma nouvelle relation aboutira à quelque chose de durable merci pour votre temps
O
Au plaisir Inès :D A très bientôt et belle continuation (et n'oubliez pas de me donner des nouvelles ;) )